festival des Confrérie du 11 juin 2017

Dimanche 11 juin, la confrérie de l’Oignon créé l'événement à Auxonne en organisant son 2e festival des confréries. D’accès libre et gratuit, cette journée familiale et festive, va rassembler plus de 14 confréries . Fanfare de Saint-Jean-de-Losne , groupe portugais d'Auxonne , Tilly ginls ( majorettes de Tillenay ), le Groupe  folklorique Largoa Azul, seront également de la fête.

« Cette journée va s’articuler autour de trois moments forts. Le matin tout d’abord la journée débutera par un défilé des confréries qui ont répondu présentes à l’appel. Le cortège, auquel participeront les reines du carnaval 2016-2017, déambulera dans la ville  se rassemblera enfin, vers 11heures dans la chapelle de l’Hôpital d’Auxonne. Le midi, un repas champêtre, ouvert à tous, sera servi sous les halles de la ville », indique Jean-Claude Bresson, président de la Confrérie.
Le tarif du repas qui comprend crudité, jambon braisé, gratin dauphinois, fromage et entremet est fixé à 18 euros. Il est recommandé de réserver sa place dès à présent auprès de l’office de tourisme d’Auxonne (tél 03.80.37.34.46) ou chez le traiteur Bernard Dugied à Auxonne . Une animation musicale avec Bouquet d'accords Choissey accordeonistes Jura accompagnera le repas. Quant à ceux qui préfèrent opter pour une formule plus légère, snacks et buvette seront à leur disposition.
L'amicale des Cuisiniers travaillera, pour faire des petites dégustations diverses. Au cours de ces préparations culinaires, chaque Confrérie sera mise à l'honneur à travers sa dégustation.


L’après midi enfin, diverses animations seront proposées aux visiteurs. Un petit poulailler sera aménagé, un manège pour enfants, un stand maquillage, etc.. Les plus grands ne seront pas en reste puisqu’ils pourront déambuler entre les échoppes d’un marché artisanal, assister à des animations de danse, voire danser. Quatre intronisations seront effectuer qui contribueront à animer l’après midi.
Chef étoilés président de l'amicale des cuisiniers de la Côte d'or, cuisiniers et cuisinières en herbe ou en chef sont également invités à se retrousser les manches et à soumettre une tarte à l’oignon de leur confection à un jury constitué pour l’occasion qui décernera le prix à la meilleure des tartes à l’oignon avec comme premier prix son poids en oignon.
Bref, de très belles réjouissances en perspective, dès 10 heures

×